L’oiseau Lyre s’engage pour l’électrification de l’école de Nghadior au Sénégal, avec Voile Sans Frontières
Les 180 élèves des 7 classes de l’école primaire de Nghadior et leurs enseignants sont les bénéficiaires de cette action de solidarité . Ils vous remercient pour l’intérêt que vous porterez à ce projet et vous remercient de votre générosité.
En partenariat avec l’association « Voiles sans Frontières », il s’agit de réaliser l’installation photovoltaïque pour une école primaire du Sénégal, à Nghadior, un petit village situé dans le delta du Siné Saloum, seulement accessible par bateau. Actuellement, l’installation existante est largement obsolète et dysfonctionnelle. Et l’électricité à l’école, c’est non seulement permettre aux enseignants de faire des photocopies (les manuels sont rares), des impressions, de pouvoir accéder à un ordinateur, et aussi éclairer les latrines et les salles de classes pour les cours du soir !
Nous projetons de réaliser cette installation en février-mars 2025, lorsque les enfants nous rejoindrons pour les vacances d’hiver.
Outre la main d’oeuvre que nous apportons, le projet prévoit également le financement de l’installation : il nous faut donc réunir près de 7500 € pour pouvoir acheter le matériel nécessaire (panneaux solaires, batteries, matériels électriques)… Nous programmons l’achat à Dakar pour privilégier une économie de proximité, et nous lançons donc une campagne de crowdfunding pour réunir les fonds, avant le départ du bateau en juillet 2024.
Vous souhaitez soutenir ce projet ?
Rien de plus simple, un lien pour la collecte :
https://www.helloasso.com/…/le-catamaran-l-oiseau-lyre…
Les dons effectués pour ce projet donnent lieu à réduction d’impôts, y compris pour les entreprises qui bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% du montant versé.
Les donateurs seront informés de l’avancée et de la bonne réalisation du projet.