Après une fin de traversée bien sportive, sous 20 à 30 noeuds de vent, au près, à 8 noeuds de moyenne et un bateau très humide (voire détrempé ), nous sommes arrivés à Horta ce vendredi en fin de journée.
Nous avons profité d’une bonne douche, un bon repas, une bonne nuit de sommeil au calme (enfin, un peu raccourcie par les festivités).
Un temps pour se requinquer et ravitailler, puis aussi pour faire quelques travaux. une partie de l’équipage s’est occupé des réparations : les joints de hublots que nous n’avions pas encore réparés, les protections de barre de flèche et les voiles déchirées par ces dernières… l’autre partie de l’équipage a réalisé la peinture de ponton : les bateaux qui arrivent à Horta laissent une marque dans le port, il y en a plein partout, c’est impressionnant!
Après Horta ce week-end, une petite escale ce lundi à Lajes sur l’île de Pico.
Ensuite, nous filons ce mardi sur Ponta Delgada pour poser Frédo qui doit malheureusement rentrer. Mais qui va pêcher du bon poisson, mettre les mains dans le moteur et nous mettre de bonne humeur maintenant ?
On reprogramme les quarts juste à 4 (on les fera seuls dorénavant, tout le monde est suffisamment à l’aise pour gérer).
Allez zou, cap sur l’Espagne!
Un tracé bleu avec presque 2jours de moteur en dessous de 3 noeuds et un tracé vert sans moteur… on prévoit d’arriver vers le 18 ou le 19 à Cadiz.
à bientôt 🙂