Direction Anse noire, avec Laet à la barre, en passant à côté du rocher des diamants, entouré de milliers d’oiseaux : fous bruns, frégates superbes, puffins… On croise également un banc de thons qui chassent. Ni une ni deux, Fredo sort la ligne ! Et à défaut de pêcher du poisson, on a réussi a avoir le moteur ! Oui oui, avec un peu de talent on arrive facilement à attraper ce rare poisson portant le doux nom d’hélice. Le tout neuf joint aura-t-il survécu à cette attaque surprise ? On croise les doigts et après démontage de l’hélice sous l’eau par Fredo et Phiphi , il semblerait bien que oui !
Et comme ces nouvelles n’arrivent jamais seules, le pilote automatique est mort : le capteur d’angle de barre est grippé. C’est Mathieu, le neveu de Juju tribord qui vient à notre secours en nous rapportant la précieuse pièce. Petite aventure qui finit sur un apéro partagé avec Mathieu et l’un de ses colocs… et un pilote fonctionnel !
Et concernant le lieu de mouillage ? Anse noire est une petite crique paradisiaque aux fonds superbes. On se croirait dans un aquarium géant avec des milliers de poissons différents, de jolis coraux, des murènes colorées, et … des tortues. Grande émotion que de nager avec ces jolies petites carapaces ! Ça y’est, on est vacances !
Chacun vaque à ses occupations : lecture, baignade, promenade, bricolage pour certains qui n’en ont jamais assez !
On est bien quoi !