Et c’est parti pour une petite traversée avant d’attaquer la véritable aventure ! Départ de la Martinique, direction la Guadeloupe !
Et quelle traversée ! Puisque juste avant d’arriver à notre mouillage, des baleines à bosse ont croisé notre route !
A quelques mètre du bateau, Ju Bâbord aperçoit un geyser, et tout l’équipage a le temps de se retourner pour voir une magnifique baleine à bosse plonger. Demi-tour toute pour essayer de la suivre, et après quelques minutes d’observation, c’est Ju Bâbord encore qui retrouve sa trace. Ce n’est plus un geyser, mais plusieurs qu’on aperçoit au loin. Et en essayant d’aller à leur rencontre, l’une d’entres-elles plonge à quelque mètre du bateau, pour ensuite passer dessous ! Incroyable ! Puis le moteur bâbord décide qu’on les a suffisamment dérangé pour aujourd’hui, il se met en surchauffe, nous laissant sur notre faim, mais avec des étoiles pleins les yeux quand même !
Mouillage à Marie Galante, à proximité d’une jolie plage de cocotiers. Au programme : pêche à la cigale de mer, baignade, bricolage (bah oui ça faisait longtemps) et Laet a fait un face à face avec un poisson de sa taille :0
Et puis direction les saintes, pour un mouillage dans une superbe zone sauvage. On passe devant de grandes falaises avant de poser l’ancre. C’est magnifique …. Et de nouveau, rencontre avec une raie et baignade dans un véritable aquarium.
La vie est si belle ! Et après intervention de Fredo et Phiphi, le moteur bâbord est de nouveau à flot !